Baptême de plongée janvier

Encore une bonne ambiance et une super sortie que nous avons passé en compagnie de Franck et de son équipe de plongeurs du Barracuda! Après avoir perdu quelques calories en enfilant nos combinaisons et sagement écouté les consignes de sécurité, nous sommes allé, vaillant et plein d’entrain, dans la baie de N’gor où la houle et la profondeur permettait aux débutants que nous sommes de nous initier aux joies du grand bleu.

A chacun fut donné un binôme pour nous guider, et plouf, nous voici à l’eau ! Notez que le plongeon déjà, harnachés comme nous l’étions, représentait en soit un défis, mais chacun l’a relevé haut la main !

Et un nouveau monde s’est ouvert à nous….. Tranquillement, nous avons pu admirer les merveilles qui se cache parmi les rochers, les seiches, les poissons gris, colorés, petits, moyens, en banc, ou esseulés, il y en avait pour tous les goûts et toutes les émotions.

Après de telles découvertes, il fallait bien un bon barbecue pour nous en remettre. Dans le cadre sympathique du club, nous avons échangé nos impressions, puis nous avons eu droit à un exposé sur la faune sous marine du Sénégal, suivi d’un jeu concours. Il fallait se souvenir si ce matin là, nous avions vu tel ou tel poisson ! Le suspens fut intense, les neurones ont chauffés, mais finalement, l’une des trois équipes a remporté le défi !

Bravo à tous et à toutes d’avoir répondu présents, en espérant que cette initiation provoque quelques vocations… Merci à Franck de nous avoir accueillit, on remettra ça sans faute !

AUDE

A 9h30 nous sommes 7 inscrits arrivés et accueillis par l’équipe du club : Julie, Franck et Jean Christophe.

Nous avons commencé par nous équiper, le club fourni tout : palme, masque, combinaison, chaussons. Nous voilà déjà dans un échauffement sportif en nous équipant dans la bonne humeur.

Une fois notre équipement attribué, Franck nous fait un briefing sur la sortie, le matériel, les différents codes à savoir pour plonger.

Et c’est parti, nous voilà embarqué dans le bateau, le grand bleu nous attend !

Le bateau s’arrête dans la baie de N’GOR. Nous sommes trois par trois avec chacun notre moniteur. Ce dernier s’occupe de nous comme un père ou une mère : vérification de notre matériel, aide à nous équiper, bouteilles, gilets (stab), palmes…Les fesses sur le rebord du bateau et hop ! Un salto arrière enfin presque….! Et nous voilà dans l’eau saisissante !

Nous avons fait une merveilleuse descente de 5 mètres dans les fonds marins, sous les conseils et la vigilance de nos moniteurs, 20 minutes de pur bonheur à contempler la faune et la flore aquatique. Nous avons vu de beaux poissons, et nous étions comme eux en l’apesanteur, c’est super !

Une fois que tout le monde a fait sa plongée nous regagnons la terre ferme.

Mais quelle surprise nous avons eu, quand nous sommes arrivé au club ! Une table mise avec apéro et le déjeuner qui nous attendait !

Après une douche bien chaude, nous avons déjeuné en échangeant sur notre belle expérience.

Ensuite, nous avons eu un petit cours théorique avec Julie sur les différentes catégories de poissons que nous avons vu. Pour finir la journée, un petit quiz et à l’issu pour l’équipe gagnante un baptême à offrir.

Nous avons tous eu notre diplôme de baptême de plongée.

Nous avons été accueilli par une équipe de professionnels, de passionnés, de responsables, et la cerise sur le gâteau des personnes chaleureuses qui nous ont fait une prestation exceptionnelle.

Notre journée est inoubliable !

Merci à toute l’équipe du club barracuda !

Merci à Aude pour cette idée!

FABIENNE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités