Visite de la pouponnière mardi 10 février 2015

ORGANISÉE PAR EMILIE

Visite de la Pouponnière de la Medina et du Centre GORETTI

Le Mardi 10 février 2015 à 9 heures 30       

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Vous trouverez ci-joint quelques explications sur la Pouponnière et le Centre Goretti.

Venez nombreuses pour donner les biberons de 11 heures et devenir une bénévole !

La pouponnière de la Médina été fondée en 1955  pour palier la surcharge des hôpitaux, puis ensuite pour les enfants orphelins de mère, puis enfin pour l’accueil des enfants sortis de leur milieu familial par décision judiciaire. Le but étant à chaque fois que cela est possible de garder le contact avec les familles pour un retour vers elles ultérieur.

Parallèlement, et en collaboration avec l’Abbé CISS qui lui demande d’accueillir des jeunes filles adolescentes venant de la campagne pour travailler et aider leurs parents, Mère Notre Dame d’Albert responsable de la mission des Franciscaines Missionnaires de Marie au Sénégal  estime qu’un centre de d’hébergement et de formation s’impose comme une évidente nécessité: ainsi est né le Foyer Maria Goretti.

A ce jour, le foyer peut accueillir 50 jeunes filles qui reçoivent une formation académique (calcul français…), et  pratique (couture, cuisine, soins aux enfants…) C’est ainsi qu’elles interviennent au sein de la Pouponnière dans le cadre de stages pratiques.

 Lors de notre visite nous pourrons aider la Pouponnière en apportant des produits de puériculture ( du sérum physiologique, des couches de 0 à 12 mois, du lait 1er et 2ème âge, des céréales à partir de 6 mois, des vitamines en gouttes etc).

De même que nous pouvons devenir des volontaires pour contribuer à la formation des jeunes filles et leur apprendre le repassage, la couture, la cuisine, la lecture….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s