Sortie ACOMA et Cour des Orfèvres du 10/ 12/ 2013

SORTIE ORGANISÉE  PAR  MARTINE et NATHALIE

ACOMA et Cour des Orfèvres 

Le mardi 10 décembre à 9h00

 

 

Nous commencerons notre sortie par la visite de L’ACOMA : dans l’enceinte de CARITAS, sur Cheick Anta Diop, ce sont des ateliers de tissage africain traditionnel de la communauté Mandjaque. Vous pourrez profiter de leur savoir-faire et de la boutique qui propose de multiples accessoires et du tissu au mètre, mais aussi discuter et observer le savoir-faire des tisserands installés à l’extérieur. Photos possibles. Profitez-en, c’est bientôt Noël !

Ensuite nous nous dirigerons vers la Cour des Orfèvres, sur Blaise Diagne, un petit centre artisanal où vous trouverez de petites boutiques d’antiquaires, des bijoutiers et des peintres sur verre, notamment la boutique d’exposition de Mamoune Gueye qui nous parlera de cette technique du « souwer ».

Enfin, nous nous proposons de déjeuner ensemble, mais le restaurant reste encore à déterminer, les filles intéressées peuvent nous le faire savoir assez vite pour que nous nous organisions !

RDV : nous vous donnons rendez-vous au Club Olympique à 09h00. Les filles qui le désireront pourront y laisser leur voiture. Nous repasserons les chercher après les visites et avant le restaurant.

Observations : Merci d’indiquer si vous viendrez en voiture et le nombre de places disponibles (chauffeur inclus) pour organiser le co-voiturage !

Publicités