Sortie à la maison rose le 28/05 /2013

Rencontre avec les associations

KULJURU KESO (Formation au recyclage du plastique) 

 &

UNIES VERS’ELLES SENEGAL  (Centre d’accueil pour femmes et enfants maltraités)

MARDI 28 MAI 2013 

Date limite d’inscription : 25 mai 2013

Attention : sortie limitée à 20 personnes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9h00 : RDV sur le parking du restaurant Indochine (route de l’aéroport) à Ngor Virage : départ en covoituragepour Guediawaye par le bord de plage

10h00 : ASSOCIATION KULJURU KESO ; Rencontre avec Balde, le coordinateur, et les formatrices deKuljuru Keso. Vous pourrez assister au nettoyage et au tricotage du plastique en paniers, sacs, etc. et acheter sur place des créations originales faites main !
Si vous le pouvezapportez aussi tout plastique usagé dont vous n’avez pas l’utilité ! Si vous avez une technique particulière à apporter, les femmes seront ravies d’apprendre votre manière de faire !

La visite devrait être couverte par les médias, le coordinateur désirant profiter de notre intérêt apporté à l’association pour la présenter à un plus large public – à confirmer cependant !

 12h00 UNIES VERS’ELLES SENEGAL . Départ pour la Maison rose où nous serons accueillies par Mona CHASSERIO, la fondatrice de Cœur de femmes en France (avec le soutien de l’abbé Pierre, de Théodore Monod et de Simone Veil)) puis de l’association Unies vers’elles Sénégal : présentation puis rencontre avec les femmes occupant la Maison rose et partage du déjeuner qui aura été cuisiné sur place à notre intention.

 La Maison rose Dar as Salam occupe actuellement les locaux de l’ancien tribunal de Pikine.

Les principes fondamentaux de l’association (voir, sentir, écouter, développer l’intuition, partager, échanger) sont les fondements de l’accueil des femmes violentées et maltraitées et leurs enfants : on les écoute et on leur apporte un soutien psychologique, on les guide et on leur donne les bases nécessaires pour se reconstruire grâce à des ateliers micro-professionnels et des cours d’alphabétisation ou de formation professionnelle. Selon Mona CHASSERIO, « La vie communautaire est une thérapie ».

La Maison rose a besoin de vêtements dont vous n’auriez plus l’utilité : vos dons seront les bienvenus !

16h00 : Retour sur Dakar. Arrivée prévue vers 17 heures.

 Coût de la sortie (déjeuner) : 3 500 cfa/pers.

Lors de votre inscription, merci de bien vouloir préciser si vous avez une voiture et de combien de places vous disposez. Le 4×4 n’est pas obligatoire, cependant, comme partout à Dakar, les rues dans les quartiers sont en sable. Les véhicules en trop pourront être garés chez Nathalie. Nous pouvons également vous proposer un moyen de transport par taxi.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sortie à la maison rose le 28/05 /2013 »

  1. Ping : Photos de la visite à la maison Rose | rexposdakar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s