Boribana et Maam Samba le 22/ 03 / 2013

Découverte de l’exposition temporaire
du musée Boribana* et de l’espace Maam Samba**
à Ngor
Le vendredi 22 mars à 10h30

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Programme
10h30 : Visite de l’exposition temporaire du musée Boribana, composée de peintures, de sculptures, de photographies, de poteries. Notre « amie Rexpo » Nathalie Guironnet nous présentera ses photos.
11h15 : Visite de l’espace Maam Samba , un magasin d’artisanat issu du commerce équitable (certifié WFTO) pour la promotion et la commercialisation nationale des produits de la coopérative MAAM SAMBA, située dans le village de Ndem, en zone sahélienne, au Sénégal.
Djamila nous parlera du travail formidable de cette ONG, nous fera visiter l’agréable chambre d’hôte au dessus du magasin.
Nous pourrons ensuite découvrir la jolie boutique proposant de beaux produits de qualités pour la maison, pour s’habiller, pour décorer, pour les enfants, pour offrir. De beaux produits « fait-main »,dont la vente ira exclusivement alimenter la coopérative de Ndem.
12h30 :Déjeuner sur place à l’auberge de Maam Samba.
Menu à 5 000 fcfa (salade + plat sénégalais au poisson + fruits+café ou thé et eau compris).
Le déjeuner sera servi en extérieur, à table, dans un grand plat commun.
Pour celles, qui n’auraient pas le temps de déjeuner sur place, n’hésitez pas à venir quand même découvrir la boutique, qui fera très certainement des heureuses.
S’organiser
Deux possibilités :
-Rendez-vous directement au musée Boribana à 10h 30 .Vous pouvez vous garer juste après la station Shell (en allant vers Dakar City).
-Rendez-vous au Club Olympique à 10h, pour celles qui souhaitent un co-voiturage
 
*Musée Boribana : En venant de Dakar City, allez en direction de Ngor. Sur votre droite, surveillez les stands de légumiers. La rue du musée est la 1ère à droite après les marchands. Cette rue est en face de la station Shell, située de l’autre coté de la rue. Le musée (qui sera sur votre gauche) est bien indiqué.
** Espace Maam Samba : En venant de Dakar City, allez vers le rond point de la Brioche Dorée.Au rond point, prendre la deuxième sortie (vers le village de N’gor) ensuite, juste après le rehausseur rouge et blanc, tourner dans la première ruelle de sable à droite, en suivant le panneau Maam Samba.

Une réflexion au sujet de « Boribana et Maam Samba le 22/ 03 / 2013 »

  1. Ping : Musée Boribana et Maam Samba en photos! | rexposdakar

Les commentaires sont fermés.