Visite de l’école de l’association Tche Kanam

Ce fut un très belle journée. A la rencontre de ces enfants, de cette équipe qui se bat pour faire changer les mentalités et qui a compris que l’éducation était essentielle. Nous avons vu une magnifique école, des enfants heureux, studieux, un personnel hors pair.
Nous avons pu participer à leurs activités, nous avons chanté et même pour certaines dansé. Bref une journée intense en émotion.
Quelques mots sur l’association . Un beau projet et une belle initiative que celle de l’association Tche Kanam présidée par Nadine Diop. Cette association à cheval sur la France et sur le Sénégal, construit et ouvre des écoles dans la région de Mbour. Aujourd’hui elle a ouvert 2 écoles et une troisième est en cours de construction.
Autre action de Nadine: les colis de naissance. En partenariat avec la maternité de Nianing , celle- ci offre aux femmes du village à chaque naissance un colis avec des vêtements, savons, chaussure etc. pour leurs nouveaux nés. Ces colis sont confectionnés à partir des dons reçus.
Si vous voulez voir plus ou donner un coup de pouce à Tche Kanam voici les coordonnées.
Également vous pouvez aller sur le site du Ben’tenier :www. lebentenier.org     (onglet tourisme solidaire) vous y verrez d’autres photos et explications en particulier sur les colis naissance.
Images intégrées 1des enfants studieux    Images intégrées 2des enfants heureux           un personnel à l’écoute                 Planning
Images intégrées 3          Atelier construction
Images intégrées 4
Travaux pratiques: l’arrosage des arbres et du potager
Images intégrées 5     Images intégrées 6     Images intégrées 7 Quelques images de notre groupe                                                                                    
 Images intégrées 8 Nadine en grande conversation avec les enfants
Publicités