Restos -Ouakam / Almadies / Mamelles /Ngor / Virage

WAGOKORO
à Ouakam (près de la station Shell)
77 796 90 58
Page Facebook : https://www.facebook.com/wagokoro.senegal/?hc_ref=NEWSFEED
Les premiers pas au Wagokoro nous ont charmés : un accueil chaleureux, une ambiance zen avec une salle à manger intimiste d’environ 30 places. Et le repas nous a conquis. Nous nous sommes régalés spécialement avec les entrées, sushis et salade (choux, saumon fumé et vinaigrette crémeuse au sésame). Le prix sont très raisonnables.

LA CORÉE
77 637 90 00
Rond Point des Mamelles en face de la pharmacie des Mamelles.
Le propriétaire Heo ( se prononce Ho!) explique tous ses plats s’il n’est pas trop occupé par la clientèle. ( Comme il n’y avait personne hier soir, nous avons eu de judicieux conseils gastronomiques).
La déco n’a rien de folichon, mais c’est très propre et en plus très bon. Et j’ai appris aussi que les Coréens ne mangent pas de dessert, et que le bol de soupe ( présent à tous les repas) devait être à droite du bol de riz. A gauche, c’est pour les morts!!!!!
Barbecue coréen ,excellents sushis…testé et approuvé ,personnel très gentil ,service rapide .( Possibilité d’acheter à emporter )
Très bon pour  qui aime les cuisines asiatiques.  Il y a  des sushis coréens, c’est différent des sushis japonais !

LA BRAISE
quartier des Mamelles. En face de Nouvelles Frontières.
77 371 87 27.
Pas besoin de réserver. Peut livrer ( dans la quartier). Brochettes de lottes, de boeufs, de poulet. Thiof. Viande au kilo, coupée et cuite devant vous. Prix: démarre à 5000 f pour les brochettes.

LA CALEBASSE
Au pied du phare des Mamelles à côté de la clinique
33 860 69 47 /77 590 18 18/ 77 332 05 83
Cuisine africaine galerie d’art.
Pas d’accessibilité aisé pour personne à mobilité réduite ( un escalier en colimaçon doit être franchi avant d’accéder à la salle de restaurant.

Le jeudi, soirée Gospel. Un très bon groupe, une soirée bien rythmée qui permet de manger agréablement (en écoutant de la musique sérère en fond sonore), et de profiter des chants Gospel pendant le repas (deux fois une petite 1/2 heure : ce qui laisse le temps de discuter et profiter du repas – délicieux !).

DIBITERIE DE LA CALEBASSE
Nouveau aux Mamelles, à côté du restaurant  » la Calebasse », une dibiterie traditionnelle ouverte depuis le mois de Mars, qualité de la viande et hygiène garantie, si vous n avez jamais osé, vous ne serez pas déçus !
Au choix poulet ou agneau marinés, grillés, ouvert tous les jours,  à emporter ou à livrer.

GINO & GINO
Sur le toit de l’hôtel du Phare, aux Mamelles.
78 301 21 21
Une nouvelle adresse pour les amateurs de pizzas, Outre la dégustation sur place, les pizzas peuvent être livrées  (livraison rapide) ou emportées sur place…. Coup de cœur pour la « Parme » (mozzarella fraîche, jambon crue et roquette) et la « quatre saison », délicieuse pizza végétarienne (cœurs d’artichauts, tomates fraîches, roquette et copeaux de parmesan). Carte d’abonnement, pour 10 pizzas achetées, la 11ème est offerte. Equipe jeune et très sympathique .

LA DEMEURE
La Demeure, aux Almadies Zone 12, Lot 12  Almadies, 2 eme rue parallèle à la route de l’ aéroport, entre le carrefour de la gondole et le Carrefour de la corniche des Almadies … à droite quand on vient du centre ville.  (pas très loin de la boutique Atmosphère)
33 820 7679 / 77 724 9122
C’est à la fois maison d’hôte, restau, café et boutique  dans un cadre vraiment charmant, calme et agréablement ombragé, superbe!  J’ai gouté leur brunch seulement ( croissants, tartines confiture, crêpes et omelette + jus d’orange et café) et c’était délicieux

LAYU CAFÉ
Route de l’ex. Meridien, les Almadies.
33 868 13 32
Le café du matin, accompagné d’un bon muffin (le tout pour 1000cfa), sur place avec les journaux locaux à disposition ou à emporter avec les journaux en vente (locaux et internationaux). Un air de starbucks (le prix en moins) avec sa connexion wifi, ses banquettes sky, ses bons cafés, ses bons gâteaux, des salades à composer et des sandwichs (environ 3000cfa).

MY WAY
route du King Fahd Palace Almadies .
33 868 77 77
Nous avons testé plusieurs fois déjà le nouveau restaurant libanais MY WAY Vous aimez la cuisine libanaise ?  Vous  allez adorer car là c’est magique , une explosion des sens avec cette cuisine re-visitée de façon gastronomique ! Un régal pour le palais et les yeux ! Un sans faute … Et si vous ne savez pas quoi choisir ?! laissez vous guider par la patronne très sympathique qui vous sera du meilleur conseil !

LE LODGE
Route des Almadies ( connue aussi sous Route de L’OCI )ou encore du Méridien…. Almadies
33 869 03 45
Site : www.lodgedesalmadies.com
Bel endroit, chic et stylé, une carte excellente. Un rapport qualité prix qui, à mon sens, est de loin l’un des meilleurs de la ville.
Le chef Stéphane et son épouse Christine accueillent chaleureusement leurs hôtes. Une salle intérieure et une terrasse extérieure au bord de la piscine. Fait également hôtel!

Nous l’avons essayé en dîner et c’est un régal pour les papilles ! Le service est impeccable , serveurs très sympathique , et une patronne très souriante et très à l’écoute ! Petite piscine dans le jardin accessible si on y déjà une table( avis aux filles pour les déjeuners entre copines !!!) . Une carte originale … Qui respire la fraîcheur ! Une très bonne adresse.

Menu à 9500 cfa le dimanche, bonne cuisine et surtout possibilité de profiter de la piscine (attention elle n’a pas les dimensions olympiques!!!)

Restaurant avec un menu à 9500 Frs dont le rapport qualité/prix est excellent. Ils ont également des plats à la carte. Vous les trouverez sur Internet.

ALKIMIA
Route du King Fahd Palace ( anciennement Route du Méridien Président ) Almadies
33 820 68 68
E-mail :alkimia@fourchettedakar.com
Site : www.alkimiadakar.com
Très bel endroit, menu du midi pour 8500 FCFA . Pour repas d’affaire ou entre collègue le midi et entre amis ou en amoureux pour le soir.
Le soir pour un apéritif ou pour un début de nuit.

Un joli design et la restauration est recherchée plutôt à tendance méditerranéenne.
LE SWEET COFFEE
Route du Méridien Président Avenue des Almadies (sur la gauche en allant vers la Pointe des Almadies avant le King Fad Palace) -Almadies
33 820 90 09
E-mail : sweetcoffee@orange.fr
Snack à l’américaine, ambiance jeune, fast-food ( Panini, hamburger,pizza, club sandwich…. ) mais aussi, plat du jour le midi à pas très cher , carte variée , terrasse ou intérieur , bar à Chicha
Superbe « Salad bar » magnifiquement dressé. Une variété étonnante de produits frais et originaux, pour seulement 6000 F CFA et à volonté ! Un rapport qualité/prix imbattable. Pour le déjeuner seulement, à partir de 12h30
Pour son buffet de salades à volonté. Il est excellent, les salades sont variées, très fraîches et appétissantes.L’accueil est très agréable. Je n’ai pas testé les autres plats au restaurant mais par contre ils ont un service de traiteur que j’ai goûté chez des amis, très bon, original. Allez y pour tester !
tous les jours de 11h à 23h.

RED STONES
Route du Méridien
Restaurant mexicain
J’ai vaincu mes préjugés en découvrant un midi ce restaurant situé sur la route du Méridien, à deux pas de l’ambassade américaine. Si la devanture n’est pas très engageante, l’intérieur est agréable, espacé, lumineux, propre. Les basiques de la cuisine mexicaine sont bons (tacos, burritos, quesadillas), les serveurs efficaces et souriants. ça change un peu de ce que l’on peut trouver à Dakar en terme de cuisine.

A PRAÏNHA
Route de la Corniche des Almadies côté «terre»
77 303 40 89
E-mail : aprainha07@gmail.com
En bord de route mais agréable car peu de circulation , sous un préau en bois et tuiles .
Bonnes galette complète, crêpes sucrée et salades.
Clientèle très diverses, des jeunes des moins jeûnes , des couples, des familles, entre copines le midi, entre collègues aussi. Attention néanmoins avec de jeûnes enfants à la proximité immédiate de la route.

ESTANDERA
sur la corniche des Almadies, au bord de la mer, en face la crêperie Prainha.
78 459 81 81
E-mail : estendera.vivierbeach@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/estendera.vivierbeach/?fref=ts
C’est un restaurant italien, très simple, genre trattoria, très bon rapport qualité prix, tenu par un couple d’italiens fort sympathiques.
Le menu est basique mais efficace ( pasta bien sur, mais aussi poissons, hamburgers et bientôt pizzas)
Idéal en famille car petit espace sable devant mais aussi en amoureux ou avec des amis avec le fameux apéritif italien « spritz ».

TELLEMENT bon qu’on ne se croirait pas sur la plage et à Dakar. Ma fille a pris des ravioles aux épinards (elle qui n’aime pas les épinards et pas les raviolis) tellement bons que je n’ai pas pu lui prendre son plat. Il y avait des linguines au poulpe, pareil j’ai eu une bouchée, les plats étaient savoureux et copieux. Le dimanche il y avait un peu d’attente mais bon une assiette charcuterie + mozzarella (et quelle mozzarella….) un verre de rouge, la marmaille barbotant…..des sujets vitaux à commenter.

NOFLAYE BEACH
Sur la petite corniche des Almadies, juste en face de l’école maternelle française.
33 820 30 32 / 77 634 57 18
E-mail : oumtra@hotmail.fr

J’ai testé la semaine dernière pour le déjeuner la crêperie de France aux Almadies.
Bon rapport qualité/prix + Cadre agréable + Personnel accueillant + Transats face à l’eau (payants).
Au fait, la rumeur dit vraie, France Gall est bien dans le coup ! 🙂

Testé également mais le jours de la marée d’équinoxe du coup il n’y avait plus de transats !!
Très agréable aussi le soir. Décor agréable et assiette simple mais très bonne. Pas vu de France Gall mais qu’importe !!! C’est un endroit agréable et à découvrir !

Le Noflaye Beach appartenant à France GALL vient d’ouvrir ses portes aux Almadies.
On y mange très bien les pieds dans le sable fin !!!!! Possibilité de se baigner et d’y passer un très bon moment.

Crêperie crée par France Gall. Super terrasse sur pilotis en bord de mer avec petite plage privée en dessous. Galettes salées, crêpes sucrées , crevettes sautées etc… Bon rapport qualité prix et serveuses très souriantes. Près d’une école maternelle (et peut être primaire )  française .

SO BEACH
sur la  corniche des Almadies (à droite du Sharky’s) en allant vers la Cabane du Surfeur
Super resto. Nourriture excellente, service d’une rare gentillesse, décor très sympa, vraiment c’est un endroit que je recommande!
J’y suis déjà allée deux fois et j’ai profité de la magie de cet endroit!
Déjeuner du dimanche au So Beach, très bien mais dommage le service est un peu long.

NGOR YAATOUNA
au bord de l’eau, sur la corniche des Almadies
Un très bon restaurant pour tous, on y voit des familles dont les petits jouent dans le sable le dimanche, mais aussi des couples, des groupes d’amis… C’est très sympa.
Le personnel est à l’écoute et la cuisine simple et délicieuse (produits de la mer et quelques plats de viande). Confirmation : la crêpe au Nutella !
Ajoutez une déco un brin kitsch, un cadre magnifique, et des prix doux…

LE NGOR
Route de la Corniche des Almadies
33 504 30 06
Beaucoup de monde le week-end, petite plage. Rapide le midi pour les gens qui travaillent non loin de là et le week-end c’est pour la famille et les amis.
LE RECIF
pointe des Almadies,
33 820 11 60
Ce restaurant  propose une carte de poissons et fruits de mer selon le marché, ainsi qu’une carte de cuisine asiatique . J’ai particulièrement apprécié la simplicité de l’endroit, sa vue, sa propreté, et surtout l’accueil et l’efficacité du service.

LA MARÉE
A la pointe des Almadies (en face du restaurant « le jardin », entrez dans la cour et le restaurant se trouve sur votre gauche), le restaurant vous propose du poisson et des coquillages bien frais à des prix vraiment sympathiques,
Très agréable en fin de journée pour voir le coucher de soleil sur la mer.
Bonne dégustation !

LA POINTE DES ALMADIES
A la pointe des Amadies au bout de la route des Almadies, Méridien, OCI…. Almadies
33 820 01 40
Site : www.lapointedesalmadies.sn
Très ancienne table de Dakar avec une ambiance familiale les week-ends autour de la piscine.
Nombre sont les jeunes adultes d’aujourd’hui qui vous diront avoir appris à nager dans cette piscine!
Cuisine variée et des spécialités asiatiques.
Lieu très prisé des familles le dimanche.

LE JARDIN  
Pointe des Almadies ,juste à côté du précédent.
Fait parti du précédent mais pourtant n’a rien à voir.
33 820 77 03/ 78 128 92 92
Site : www.lapointedesalmadies.sn
Très joli endroit qui a réouvert depuis peu après travaux.
Cuisine raffinée et excellente. Pour un dîner entre amis ou en amoureux.

Accueil très sympathique , un patron  très souriant et sympathique  … Et bien évidemment des plats délicieux, joliment présentés dans un cadre très agréable .. Bref un sans faute pour une soirée entre  amis ! ( Deux expériences aussi bien l’une que que l’autre )

Il est situé dans un espace soigné également, le patron a un mot gentil et vient à chaque table, la cuisine est faite à partir de produits locaux frais.

Depuis quelques mois ils servent des pizzas. Gourmet cuites au feu de bois, elles sont fameuses, à tester. Nous y avons aussi goûté leurs sushis, délicieux et servis avec art dans des plats adéquats.
Un service de livraison est en préparation pour les sushis…A suivre!

LE CASINO DU CAP-VERT
1 adresse 2 lieux:
Le Poséidon :
Dans l’enceinte du casino du Cap-Vert . Route de Ngor.
33 869 78 78
Reconnu comme une des meilleures tables de Dakar par des magazines français, on y mange des spécialités de poisson, je vous recommande les carpaccios viande ou poisson,  la brochette de viande et son gratin dauphinois…Chaque premier samedi du mois : soirée à thème avec soirée dansante d’un orchestre live.
Le Jardin
de l’airport-Hôtel. Route de Ngor
33 869 78 78
Petit resto en terrasse dans un joli jardin, carte sympa à prix doux
Pour les 2 :
E-mail :contact.ccv@anfa-group.com
Site :http://www.anfa-group.com/?Restaurant-et-bars

LA MAISON DE CÉLINE :
Ngor. Au rond-point de la Brioche dorée de Ngor, prendre la sortie de gauche en venant du centre-ville puis la première à gauche, toujours tout droit jusqu’au grand mur où est inscrit « La Maison de Céline ». Quitter le goudron et contourner la maison sur la gauche pour trouver l’entrée.
77 878 86 95
Une grande villa avec quelques tables au bord de la piscine, on a l’impression de venir déjeuner chez des amis. La partie hôtel propose une dizaine de chambres. Les pizzas sont superbes, avec des produits frais et si je n’ai pas testé le reste de leur carte, cela semble prometteur.

Une amie me l’a recommandé, je l’ai testé et… j’approuve!
« La Maison de Céline » est un hôtel restaurant très sympa ( pas essayé l’hôtel mais le restaurant oui!). La nourriture est bonne et l’accueil très chaleureux.!

BAYÉKOU
Ngor, Sur le parking de la plage de Ngor en face de la Cabane du Pêcheur (un peu plus loin que la Madrague).
77 435 93 55 /77 850 75 99 /77 681 38 88

E-mail : bayekoudakar@yahoo.com
Page facebook : https://www.facebook.com/pages/bayékou/284847858376801
C’est un super coin restau-bar avec une terrasse magnifique et une ambiance très cozy. A recommander pour la détente, les romantiques et même les fêtards!

J’ai essayé un nouveau resto/bar, le Bayékou. C’est super sympa, on y mange bien et la vue sur l’île de Ngor est magnifique. Le bar se trouve sur une terrasse d’une maison. A découvrir sans hésiter.
Je viens de découvrir et je valide. La cuisine est bonne, les cocktails aussi, notamment le mojito, et le service impeccable.
Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Tout est bien ! Très bonne cuisine (plutôt italienne), accueil chaleureux. Cadre magnifique… A découvrir si vous ne connaissez pas !

Très belle ambiance surtout le soir et des délicieux plats ( italiens), absolument à essayer !!!

PIZZERIA SAO BRAZIL
Derrière la station Shell aux Almadies, à l’embranchement pour aller sur la plage de Ngor.
Les pizzas sont excellentes! attention pas de pizza le midi ! vous pouvez téléphoner ils ont un service à emporter.

ANNAPURNA INDIA
A Ngor , face au stade
33 868 22 22
Enfin un vrai restaurant indien.La cuisine est excellente,, plat à partir de 4000cfa J’ y ai retrouvé la vraie saveur indienne. Le service est très rapide. Ils sont ouvert midi et soir  .

LE DJUDJURA
Situé en face du Stade de Ngor,
Du fast food au gastronomique : les réussites d’Aziz
Tout le monde connaît « Chez Katia ». on s’y retrouve pour un before ou on s’y termine par un after… C’est un haut lieu des soirées et des nuits dakaroises, mais c’est aussi un restaurant ouvert  en journée, où l’on peut trouver de quoi se rassasier rapidement et pour pas cher. Chez Katia, c’est comme on veut : au comptoir ou à table, dehors ou dedans, et à tous les prix. Avec le sérieux qui a fait son succès, le propriétaire, Aziz, vient d’ouvrir un restaurant gastronomique et lounge à l’étage. Le Djurdjura, c’est comme cela qu’il s’appelle, est en hauteur comme la chaine de montagnes kabyles, qui lui a donné son nom.
Et c’est un restaurant qui en a de la hauteur : Une carte fournie, une vinothèque exceptionnelle à Dakar,… Un lieu qui allie à la fois convivialité et raffinement.
Le petit plus : Chaque vendredi, le Djurdjura propose un plat spécifique pour la soirée : Choucroute, couscous, cochon de lait, cassoulet, waterzooïs,…. Les spécialités du monde entier défilent à Dakar.
CHEZ SECK
Ile de Ngor
77 47 81 66
Pour un repas sympa en bord de plage, un beau point de vue sur Ngor, une nourriture simple mais excellente, je vous recommande.

LE RYAD

Nouvellement installé au Virage. Précédemment, il était situé près du Lodge aux Almadies.

33 820 94 69 / /76 669 48 17

Le nouveau Ryad s’est nettement agrandi, en disposant d’un patio avec bar et salons confortables. Quelques marches plus haut, nous rentrons dans le bâtiment où la décoration  ne laissera personne indifférent et nous invite au voyage. Quelques salons marocains, des articles (bougies, bijoux, lampes, babouches, tissus…) orientaux décorent l’établissement mais sont également mis à la vente. La salle de restaurant où un nouveau chef a été embauché vous fera partager les saveurs du Maroc. Le parking a une bonne capacité d’accueil.
Vous serez bien accueillis, alors n’hésitez pas… et bon appétit !

Restaurant marocain.
Très bonne qualité de couscous. la marga était vraiment très fine et la viande onctueuse. Bon souvenir. Attention aux moustiques prévoir pantalon c’est plus agréable.

Restaurant marocain Belle décoration, accueil très sympathique, personnel à l’écoute et une très bonne cuisine marocaine. Laissez-vous tenter en fin de repas par un thé à la menthe et des pâtisseries… un délice ! On peut même les commander et les emporter…

Je voudrais recommander le restaurant le RYAD.
Je ne peux que confirmer les avis précédents

MAHARAJA
à Ngor Virage
Villa 05
33 860 61 63
Très belle découverte ce restaurant indien(A côté de l’école Montessori) Plats divins, copieux, très bon rapport qualité prix. Cadre très agréable en extérieur, possibilité d’emporter, je le recommande.