Restos Plateau

L’Astoria 

63, Bd Djily Mbaye Plateau au dessus de la place des tirailleurs

 33 823 66 33

Site : http://www.astoriahotel.sn/contact.html

E-mail : astoriahotel@orange.sn

environs  6000 entrée+plat+dessert  dans un cadre très propre à l’intérieur d’une maison coloniale . Fait également hôtel!

 

Bonjour je voudrais vous faire partager une adresse d’un petit restaurant agréable où je déjeune souvent le midi: La formule est très simple et sympa; choix entre plusieurs: (entrées + plats + desserts + boissons à 6 400.) Le rapport qualité-prix est vraiment très bon. Il y a aussi la possibilité de manger à la carte. Le menu fonctionne également le soir. Ils ont des surprises pour les enfants (des petits cadeaux c’est original!) L’accueil est charmant, Jamil le gérant s’occupe bien de vous. L’endroit est détendu mais assez élégant, et climatisé.

LE DAGORNE 

11, rue Dagorne Proche du marché Kermel Plateau

33 822 20 80

CAFÉ KERMEL
7 Rue Aristide le Dantec . Juste sur la place du marché Kermel
33 822 49 70
Après une petite balade au marché Kermel. On se croirait dans un bouchon lyonnais ! Dépaysement total. Suivre les conseils du propriétaire qui connait parfaitement ses produits. Excellent choix de vins au verre. Très bon moment.
J’habite au Plateau. Face à la mer… C’est un plaisir, c’est un luxe… Un autre est aussi de vivre dans un quartier vivant aux portes du marché Kermel. Ancien marché aux fleurs et haut lieu touristique de Dakar, le quartier compte avec de belles adresses. Le Café Kermel est l’une des plus sympas. Cedric et son équipe y gèrent un bistrot à la française, où l’on mange l’ardoise du marché à des prix très abordables. La carte y reflète le goût du patron pour les bons petits plats à la française. On aime aussi y boire des coups entre amis dans une ambiance décontractée. Les samedis sont réputés accueillir une des clientèles les plus marrantes de Dakar. Habitués ou nouveaux, tout le monde est vite mis à l’aise. De plus en plus souvent, des musiciens proposent des animations en soirée. Cédric, Monsieur BA, ou Nico vous recevront avec plaisir. Depuis quelques temps, le Café propose aussi un service de traiteurs à ceux qui veulent poursuivre chez eux l’expérience bistrot gastronomique…

LA GALETTE : 

16, Av Georges Pompidou Plateau

33 823 6363 / 33 823 1418

E-mail :lagalette@orange.sn

Bon restaurant à l’étage à gauche, salon de thé à droite pâtisserie au rez de chaussée. Repas d’affaire, entre collègues le midi , entre amis le soir. Excellent rapport qualité/prix. Leur formule à 6000 ou 7500 Cfa est excellente et le menu change tous les lundis. Service IMPECCABLE !

 

LE BIDEEW: 

Jardin de l’Institut français de Dakar ex CCF Plateau

89 rue Joseph Gomis

33 823 19 09 / 77 220 07 49

Site :http://dakar-ca-bouge.net/Le-Bideew

Cuisine simple à plus élaborée ( hamburger, brochette de poissons , salades composées… ). Familiale, entre amis avant un spectacle ou le samedi midi après avoir fait une matinée shopping !

Cadre agréable et décontracté au coeur de Dakar, idéal pour faire une petite pause entre deux courses ou prendre un bon repas entre amis ou en famille. La cuisine est vraiment bonne et soignée comparé à des restos qui proposent des plats dans la même fourchette de prix. Je n’y étais pas retournée depuis de très longues années et ce fut un plaisir d’y diner hier.

LE MOKAÏ :

69, Rue Carnot (dans la rue à droite de l’Institut Français)

33 823 16 23

Un resto dans lequel j’ai déjà mangé à deux reprises (un soir et un midi) .

Ouvert depuis 6 mois sur le plateau, ce resto est top ! Un accueil parfait, dans un cadre soigné, une cuisine savoureuse …

Un très bon service avec un personnel professionnel, ça se voyait !! Cuisine française et on y trouve aussi des sushis qui étaient divins, un vrai régal …

Le weekend il faut réserver à l’avance car c’est souvent très chargé.

 

 LE CAFÉ DE ROME: 

30 Bd de la République Plateau

33 849 02 00/  33 823 26 10

E-mail : contact.crd@anfa-group.com

Site : http://www.cafederome.com/fr/

Brasserie à la française. Très belle carte variée de la pizza au fois gras… Tous le monde peux y trouver son compte. Petite terrasse.  Service à tous moment , même jusqu’à très tard.Casino ( machine à sous )

Se prête à toutes les occasions.

Un classique
Le Café de Rome est un must. Toujours aussi agréable, toujours aussi bon. Que l’on aime le jeu… ou pas… c’est le lieu idéal pour un déjeuner d’affaires. »

L’OZIO:

21 rue Victor Hugo Plateau

33 823 8787

Page Facebok:http://fr-fr.facebook.com/pages/Ozio-Italian-food-lounge/146600442019672

Bon restaurant ambiance lounge, se transforme en bar/boîte de nuit , possible d’aller y prendre  qu’un verre  sans y manger. Entre amis , en amoureux ou repas d’affaire.

LE BIG FIVE
24 rue Victor Hugo. Plateau
33 822 08 17
E-mail restaurantfigfive@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010638752535&fref=ts
Je suis allée déjeuner avec des amies au restaurant le Big Five. Il a complètement été rénové, pour ceux qui connaissaient l’endroit cela n’a plus rien à voire avec ce qu’il est devenu.
Le cadre a changé laissant place à une décoration très chic, la carte a également changé et honnêtement c’est un vrai délice.
Pour des repas d’affaires, des dîners entre amoureux ou des sorties entre amis, ce restaurant correspond vraiment aux attentes des fins gourmets. Les propriétaires présents sur place sont de très bon conseil.
Il est vrai que l’on débourse un peu plus que dans un autre restaurant mais on retrouve la qualité des mets dans l’assiette (ce n’est pas seulement bien décoré, c’est très bon).
Service un peu lent mais on oublie vite l’attente dés que l’on commence à manger 🙂

Il a été entièrement refait. Il propose un plat à midi à 5500 fcfa, qui change chaque jour et qui est excellent. Le soir c’est plus chic et donc plus cher mais chouette pour fêter un événement, de plus ils ont un charmant patio .

L’ÉPICERIE 

7 bis rue Victor Hugo Plateau

77 598 90 27

E-mailcontact@lepiceriedakar.com

Site : www.lepiceriedakar.com

Un endroit super agréable pour une petite salade laitue-fraises par ex. ou un jus pressé ou vous pourrez vous détendre autour d’un verre de vin, d’ une assiette de fromages ou de charcuteries ou tout simplement d’une bonne bière.

j’apprécie énormément l’Epicerie et sa formule petit-déjeuner 2 fois par semaine, ainsi que ses formules bar à vins. Le gérant est très agréable, l’endroit (même au Plateau) est calme et serein

LA GALERIE
17 Rue Jules Ferry X Mohamed V, Plateau
77 736 51 09
Je recommande vivement « La galerie » restaurant assez récent qui propose une cuisine travaillée. Les viandes sont à tomber, les accords sont toujours justes. Très bon rapport qualité prix le midi (menu deux plats à 7500F), plus gastro le soir (menu à 20 000). Le chef mérite d’être connu.

LE DRAGON
35 rue Jules Ferry Plateau
33 821 66 76
Nommé le meilleur chinois par mes enfants!!
C’est un prix décerné à peu d’endroit. C’est dire l’exigence demandée.
Nous y avons retrouvé le bon gout du porc au caramel, porc au gingembre, des nems et du célèbre bo bun.
Des plats comme les raviolis vapeurs sont cuisinés et disponibles que certains jours de la semaine. Livraison possible.

LE FUJI 

19 rue Victor Hugo Plateau

 33 821 60 00/ 77 840 15 30

Classe, et les prix vont avec mais leur poisson cuit est juste à tomber!

 

LA FOURCHETTE :

4 rue parent Place Kermel Plateau

33 821 88 87

E-mail :fourchette@fourchettedakar.com

Site : www.fourchettedakar.com

Très bon restaurant, un peu bruyant hélas! Côté Lounge et côté resto traditionnel. Possibilité de n’y boire qu’un verre.

Entre amis ou en amoureux, repas d’affaire mais pas pour les enfants . La carte est multi culturelle ( côté Tex-Mex, côté asiatique ( japonisante ) etc… )

Possède une cuisine délicieuse et un cadre distingué avec une mention spéciale le jeudi soir avec les concerts qui donnent une ambiance sympa et quelques mouvements de danse de quelques uns souvent après le dîner  ( deux groupes alternent un jeudi sûr deux )

Ils proposent une formule repas pour midi : Menu Gourmand entrée + plat + dessert à 8500F
Menu Light entrée + plat + dessert à 7500F
Leur cuisine est vraiment très bonne et le cadre très sympathique.

LE COZY :

8 rue Ramez Bourgi face marché Kermel

33 823 06 06 – 78 122 15 77

Site : http://www.lecozy.com/

Food N Drinks

À découvrir ou redécouvrir….une assiette pleine de saveurs, produits très sains et de qualité,cuisinés par l’ancien du Piazza .Nouveau gérant et Chef cuisinier ! Attention à vos papilles …….Belle carte de Viande, provenance de France bœuf de Salers, et du Limousin…. Succulente !

Aussi Black angus d ‘Argentine et d ‘USA, et enfin agneau des royaumes-unis.

Vous trouverez bien sur d autre plats à l humeur du Chef Momo.

À noter tous les midis  propose un menu du jour.

Super bon, abordable le midi, ambiance musicale le soir.

Va proposer régulièrement des soirées pour ceux où celles qui aiment bouger.

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et samedi soir.Du lundi au vendredi (uniquement le midi)

Menu du marché Kermel à 7500f (1 entrée du jour + 1 plat (fruits de mer ou poulet ou brochettes viande)

Menu du boucher international à 11500f (1 entrée du jour+1 grillade de viande au choix+1 dessert du jour+1jus local ou 1 eau.

33 823 06 06
C’est un restaurant au cadre feutré où les plats sont excellents, le bœuf  tout particulièrement.

CLASSIC BURGER 

10, rue Hamez Bourgi près du marché Kermel juste après le restaurant le Cosy !

33 822 00 10/ 33 822 00 20

De délicieux hamburgers qui ont le goût de vrais hamburgers …

Propreté irréprochable et un service impeccable !

Free wifi – Ouvert du lundi au samedi de 11.30 à 15.30 et de 18h à 23.30 dimanche de 17 h à 23.30

Ils livrent jusqu’a Mermoz !

A découvrir !!!

LE LAYAL

40 rue Saint Michel Plateau dans la rue entre La Galette et La poste.

33 842 73 13

Très bonnes spécialités libanaises et le personnel est très sympa. Ils livrent ce qui est sympa aussi mais je n’ai pas encore fait faire de livraison donc je ne sais pas ce que ça vaut à ce niveau.

LE SHOGUN:

Av Abdoulaye Fadiga x Parchappe

face au Novotel,

33 889 90 99 / 33 842 10 12

Site : www.planeteresto.com/restaurants/136/Shogun_Grill/

terrasse pour le midi et le soir, spécialités sushi et grillades, fait également vente à emporter

ambiance lounge,

Un des meilleurs restaurants de sushis de Dakar. Préparés devant vous, leur fraicheur et leur variété vous enchanteront. Les jus de fruits frais sont un délice et le service impeccable. A midi, une formule sympa et rapide permet de manger dans de très bonnes conditions. Un peu bruyant peut-être à midi.

LA PARILLA :

6,rue Emile-Zola Plateau

non loin de la présidence

33 822 15 00

spécialité viande en provenance d’argentine

BELUGA
162 rue Mousse Diop Plateau
Nous avons découvert le restaurant le Beluga, spécialiste du poisson sous toutes ses formes. Vous pouvez même déguster un plateau de fruits de mer. L’accueil chaleureux et le service sont extras, le patron vient vous donner de bons conseils. Une soirée sympa dans un cadre moderne, avec une cuisine raffinée. L’addition est un peu plus élevée qu’ailleurs mais ça vaut le coup.

LA TERRASSE

Clinique de la Madeleine

Avenue des Jambaars Plateau

A celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet endroit, c’est une petite merveille. Il faut monter au septième étage de la clinique de la Madeleine : le resto est joliment décoré, comme un bateau, offre une vue imprenable sur Dakar et l’île de la Madeleine et propose des très bons plats (dont un salade bar (on choisit 5 ingrédients et la sauce que l’on veut)) à des prix très corrects.

Petit café sympa avec une vue magnifique sur la mer, la déco sur le thème marin est assez réussie et la nouvelle gérante très chaleureuse. Elle propose des desserts faits maison, mon mari a eu la chance de déguster un cheesecake la dernière fois. Pour ma part j’apprécie l’endroit pour son calme et ses jus frais !

RYSARA (paru le 19 / 10 / 2017 )
8, Avenue des Jambaars ( Plateau )
33 822 60 60
E-mail : info@rysarahotel.sn
Je souhaiterais vous recommander un hôtel/ restaurant que je viens de découvrir à Dakar. C’est le RYSARA Hotel .
L’hôtel est d’une propreté irréprochable et les chambres très confortables.
Le restaurant qui est ouvert à tous les clients, même ceux qui ne résident pas à l’hôtel, vous propose une excellente cuisine (notamment les camerons à l’orange, et le fondant au chocolat !!!). Un nouveau gérant vient de prendre le restaurant depuis quelques jours et il a de nombreuses et belles idées pour faire de cet endroit un lieu chaleureux, sympathique et dynamique !!!
Enfin, l’accueil est très sympathique et l’ensemble du personnel aux petits soins pour les clients !
Une bonne adresse à noter !

LE FARID  :

rue Vincens. Plateau

33.823.61.23 / 33.821.61.27

E-mail : hotelfarid@hotel-farid.com

Site : www.hotelfarid.com

spécialités libanaises, carte très large, terrasse très sympa,moderne

Très bonne cuisine libanaise avec un prix à 14 000 pour goûter un peu de tout. Vous mangez dehors dans un cadre agréable avec un excellent service.

LE LAGON : 

Route de la petite corniche est

33 889 25 25 / 33 823 67 69

ponton très romantique !

Le meilleur restaurant de poissons de Dakar. En repas d’amoureux ou en voyage d’affaires, Cyril et son équipe reçoivent en mettant les petits plats dans les grands. Un ponton somptueux et une plage privée offrent du rêve dans le plus bel endroit du Plateau. »

CIAO ITALIA:

21 rue Huart X Ramez Bourgi.

en bas de la place de l’Indépendance, dernière à droite puis deuxième à gauche.

33 842 32 22.

Créé il y a un an, ce restaurant paraît avoir toujours existé, très authentique, aéré, excellent service. Di Caprio sur un mur… . Livraison.

Un bon restaurant italien ( avec cuisinier italien s’il vous plaît, un des deux patrons  ) .. . .. L’accueil est très chaleureux .. Le décor correct , les pizzas délicieuses .. Et une très belle carte de risottos et pâtes diverses … A conseiller pour ceux qui veulent manger italien …

 

Table excellente, accueil irréprochable, le patron est italien de souche et veille en cuisine. Son épouse gère la salle et est  très avenante. Hormis les pizzas qui sont délicieuses et généreusement garnies (ordre de prix entre 5 000 et 7 500 FCFA) on peut y manger des pâtes fraiches ou sèches, des risottos, des bruchette, de la viande, du poisson et autres entrées chaudes ou froides; Je vous le recommande. En plus il livre à domicile.

ARI RANG: 

137, rue Carnot au début de la rue Carnot , pas loin du théâtre Sorano et surtout, juste en face de la direction de l’environnement et du Presse Café.

33 842 00 58

Caché dans un bougainvillier,  c’est bon, frais, atypique, et pas cher si vous aimez les sushis ( 9000 CFA les 22 pièces). Petit plus: ils livrent !

FEEL JUICE & SALAD’ BAR  

88 rue Félix Faure

33 821 54 00 / 77 660 10 10

Site : www.feeljuice.fr

Pour faire un pause en ville je vous recommande le Juice & Salad’ Bar. Des jus de fruits pressés, des smoothies, des menus salade frais et délicieux ( salades à composer au gré de ses envies), un accueil très sympathique et une ambiance très .. acidulée!

Pour ses tartes aux légumes , la surprise de chaque jour … Puisqu’elles changent … Il n’y a donc pas de suivi… Mais les deux que j’ai goûtées étaient succulentes ( tomates, brocolis et épinards fromages frais ) …attention le lundi elles font souvent un potage détox à la place des tartes .  Les jus de fruits légumes sont également délicieux … Quant aux wraps , ils sont très bons mais j’avoue y trouver un mauvais rapport qualité / prix …ça n’engage que moi !

Vraiment très frais On compose soi même sa salade Il faut compter 5000 à 6000 F  la salade Des smothies, des ice smothies Vraiment bon!! Y aller si vous êtes dans le coin!!

Bar à salade idéal quand on veut manger quelque chose de frais, on compose soit même sa salade, large choix d’aliments (artichauts, avocats, petits fromage au sésame, saumon, pousse de soja……) et de vinaigrettes en tout genre.
on peut aussi y déguster des pâtes, bagels et wraps. tout est frais même le décor épuré aux couleurs vives et printanières!

ESPRIT SUSHI

boulevard Djily MBAYE angle Rue Henry Durand immeuble goéland ( Plateau )

33 821 70 00 / 77 623 71 77

site : http://www.espritsushidakar.com

J’ai trouvé un nouveau restaurant Sushi à Dakar prix raisonnable, et décor moderne. Très bon et frais!

 

SAFRAN ET CANNELLE

30 Avenue du Président L. Guèye (près du grand théâtre) dans les locaux de  la maison Ford

Btissam AL ANDALOUSSI

30 118 94 95 /78 166 07 07

E-mail :Alsensarl@gmail.com

Nous avons mangé dans un restaurant marocain Cuisine maison , qualité /prix excellent, ambiance familiale

Petit restaurant marocain a deux pas du grand théâtre  … Personnel et patronne d’une gentillesse exceptionnelle… La cuisine est excellente.. Le cuisinier d’ailleurs est marocain… Ils font aussi traiteur et livrent si vous les prévenez a l’avance car tout est frais et fait le jour même… A recommander

LA GROTTE

On m’a présentée le lieu comme « La Grotte », c’est sur le Plateau derrière le marche Sandaga et ouvert 24h/24h.C’est un peu difficile à trouver et surtout on peut passer devant sans le savoir, mieux vaut donc demander au chauffeur de taxi ou aux personnes alentours. Un lieu à découvrir, pour manger des brochettes « dibi » ( Je ne connais pas le nom exact des brochettes), elles sont cuites sur place avec des épices et c’est juste délicieux et pas cher du tout. J’ai mangé les miennes à 10h du matin en sortant de boîte de nuit 😉 et c’était plein.  Il est aussi possible de repartir avec un sandwich à manger tout de suite ou à faire réchauffer un peu plus tard et c’est tout autant délicieux !

PULLMAN
Hôtel pullman du Plateau
Nous sommes allées déjeuner en semaine un midi au bord de la piscine du Pullman .Le chef y a constitué une nouvelle carte avec notamment du lomo de zébu au sel du lac rose fait maison; excellent ! Et chaque semaine il y a, selon la pêche du jour, du poisson frais  soit en brochette, en filet ou en marmite.
Le repas était très bon et bien raisonnable au niveau tarif .Le plus, aussi, c’ est que nous pouvons nous garer au parking juste à côté, ce qui est un bel avantage au Plateau .
Et tout cela dans un magnifique cadre vue sur mer et piscine .
Un beau moment dans un bel endroit .

Publicités