Résidences hôtelières maisons d’hôtes et appartements meublés sur Dakar

LE N’DIAMBOUR

121, rue Carnot Plateau

33 889 42 89

E-mail :  ndiambour@orange.sn

Chouette adresse au cœur du Plateau. Proche toute commodités. Parking souterrain mais par contre pas adapté au gros 4X4 !

Très propre et confortable. Accueil chaleureux. Zone Wi-fi

LES ARCADES 

8, Av Djily Mbaye

33 849 15 00

E-mail : arcades@orange.sn

Site : www.arcades.sn

LA DEMEURE 

aux Almadies

33 820 76 79

E-mail : lademeureguesthouse@gmail.com

Site : http://www.lademeure-guesthouse.com/fr/index.php

Pour une arrivée sur Dakar pour le boulot ou en attendant de trouver un logement. La Demeure est une maison d’hôte très sympa elle dispose en plus des chambres d’un appartement indépendant avec cuisine (pour les longs séjours). De plus il y a une jolie petite boutique avec un large choix d’objets divers. A voir absolument !!!!

LA RÉSIDENCE  

situé au Almadies.

33 8208838

E-mail : info@laresidence.com daniel.beaudat@gmail.com

Site:  http://www.laresidencedakar.com/

Pour une arrivée à Dakar sans logement je vous le conseille vivement  La Résidence.Dispose également d’appartements meublés et entièrement équipés pour 1 à 4 personnes (Studio avec kitchenette et appartements avec 1 ou 2 chambres) avec service hôtelier.

Les gérants vous accueillent dans un cadre très raffiné, avec une piscine et un beau jardin et ils sont toujours de très bon conseil.

Idéal pour une transition entre 2 pays en toute sérénité.

VILLA 126
Maison d’hôte
Site : http://www.lavilla126.com/
A chaque fois que nous descendons sur Dakar, nous dormons à la Villa 126. Magnifique maison d’hôte décorée avec beaucoup de goût, de très jolis meubles d’artistes locaux. Super équipe, la propriétaire est très sympathique et donne de bons conseils. Le petit déjeuner est divin, possibilité de manger sur place sur commande.

APPARTEMENTS MEUBLÉS

   

   AUX MAMELLES 

 À 5mn de la petite place des bus située en face de la pharmacie des Mamelles

Della et Ivor

Contacter Della

77 615 76 06

E-mai : dmr2563@hotmail.com

Nous y avons séjourné lors de notre premier mois à Dakar. Il s’agit d’un appartement d’environ 65 m2, totalement indépendant de la villa puisqu’il est installé sur la terrasse, même si l’escalier d’accès est à l’intérieur de la maison. Il est parfait pour un couple ou un couple avec un enfant.

La cuisine est commune à celle des propriétaires, au rez-de-chaussée, mais cela permet d’utiliser leur matériel et surtout d’échanger avec eux. Ce sont des gens absolument délicieux et Della, la plus irlandaise des Dakaroises, connaît bien la vie locale et peut répondre à presque toutes nos questions de survie… inestimable quand on débarque ! L’appartement lui-même est meublé (joliment), le linge de maison est fourni et la femme de ménage vient deux fois par semaine. Le fait de ne pas avoir à ouvrir nos malles nous a permis de gagner un temps précieux. Il y a un salon, une grande et une petite chambres, et une salle de douche avec toilettes. Le tout pour 450 euros le mois. Mais il est également possible d’y loger à la semaine.

Bref, une solution que nous avons adorée et Della et Ivor sont devenus nos premiers amis à Dakar.

Je crois qu’ils louent également une chambre à l’intérieur de leur maison: ça peut être pratique pour des étudiants ou des stagiaires de passage…

  À OUAKAM 

Au rond point de la Mosquée de la Divinité

Contacter Fatima

77 644 63 47

Il y a quelques temps j’ai dû déménager dans un appartement plus petit que la maison où je vivais depuis 2 ans.

Inutile de vous dire quelle galère j’ai vécu pour trouver quelque chose de correctement meublé, bien placé (pas trop loin du lycée Mermoz et de l’EAB) et à un prix correct.

La propriétaire possède un autre appartement dans le même immeuble, bien meublé….

Il me semble qu’il serait parfait également pour une famille qui arrive sur Dakar et qui n’aurait pas trouvé sa maison ou attendrait son déménagement!

LA MAISON ROSE

 Située à Ngor

 Site : https://www.airbnb.fr/rooms/3137310

La maison est super grande donc assez d’espace pour être dans son coin et plusieurs personnes habitent ici ou viennent seulement pour quelques nuits ce qui permet de faire de belles connaissances.

L’ABRI

Foyer pour jeunes handicapés en attente de soins, situé route de Ouakam (près du Lycée, sur le trottoir de l’école Marie Stella et l’église Notre Dame des Anges).

Contacter Soeur Brigitte

77 735 54 37

Loue deux petites maisons à 2 lits et une genre dortoir (10 lits) avec cuisine . Le confort est simple mais propre .Pas d’eau chaude ni de clim.

Prix : 8 euros la nuit et au delà d’un mois de séjour 4 euros la nuit.

Peut convenir à des jeunes voyageurs de passage qui recherchent un bon rapport qualité/prix.

Attention, fermeture des portes à 23h (et oui, on est chez les sœurs !!!)

L’argent sert à faire tourner la structure d’accueil.

LA POUPONNIÈRE
Sœur Charito
77 206 13 53
E-mail :  cantinefmm@yahoo.com
Les sœurs disposent et gèrent  une structure d’accueil avec des chambres accueillantes avec  salle de bain intégrée,  clim et Wi-Fi avec soit un grand lit, soit deux lits. Le prix :  30 000  Frs par jour , petit déjeuner inclus. Et la propreté est remarquable!

CHAMBRES D’HÔTES ( pas d’appartement)

Pour des invités en visite à Dakar j’ai fait l’expérience de deux chambres d’hôtes qui sont accueillantes, propres et à des prix raisonnables :

CASAMARA :

à SICAP Amitié 3

77 644 26 30

Site :  http://fr.casamaradakar.com/

E-mail : info@casamaradakar.com

MAAM SAMBA

à Ngor

77 191 50 12/ 77 191 50 17 / 33 868 13 36

E-mail : contact@auberge.org

Site : http://aubergedakar.org/hebergement/