Hôtels restaurants et activités dans le Siné Saloum

LE SOUIMANGA LODGE  :

Fiméla Siné-saloum ( pour tout renseignements plus  précis se référer au site )

77 638 76 01

E-mail : www.souimanga-lodge.com

Site : dmenciere@souimanga-lodge.com

Endroit de charme. Très bonne table, Peu de chambres donc réservation indispensable. Bord de lagune. Très bel endroit.

COLLINE DE NIASSAM :

Palmarin Siné-Saloum

77 639 06 39

E-mail: resa@niassam.com

Site : www.niassam.com

Adresse de charme , bord de lagune , dormir dans arbres ou surplomber la lagune ( ma préférence ) endroit magnifique. Préférer y aller lorsqu’il fait bien chaud car l’eau chaude n’est pas d’actualité… c’est «rustic-chic»surtout lorsqu’on choisis l’option cabane dans les arbres!

Nous y avons passé 2 jours formidables, on y mange très bien, belle présentation, belle qualité et créativité avec produits locaux, atmosphère zen, détendue, calme, tout est très beau et bien conçu, dans le respect de la nature, il n’y a pas d’eau chaude mais ils peuvent livrer un seau d’eau chaude à notre porte à l’heure souhaitée, la literie est très confortable, choisir les cases lagunes pour une vue incroyable, ou case baobab pour les enfants, on était dans case colline c’était très bien aussi, moustiquaires au lit, il n’y avait pas trop de moustiques mais il faut quand même bien la border pour ne pas qu’ils rentrent bien sur!
nombreuses activités : dont celles que nous avons testé : pirogue dans la mangrove avec dégustation d’huitres cuites au feu de bois sur la plage avec pause baignade sur une très belle plage, balade à cheval, massage à l’huile chaude par une masseuse très pro, longues marches au bord de la lagune au coucher du soleil…..

LES CORDONS BLEUS
À Ndangane Sine Saloum
33.949.93.12 / 77 403 80 56
E-mail : cordons-bleus@orange.sn
Site : http://lescordonsbleus.canalblog.com/
Bonne table et bungalow sobre et propre, piscine et ambiance agréable au bord des bolongs en face de Mar Lodj

Etape bien agréable et reposante avant de rejoindre le gite de Fathala en pirogue dans les méandres des bolons du Sine Saloum:
Très beau site entre tans et mangrove, au pied du fleuve.
Hébergement de charme tenu par Lionel et Léna qui organisent des sorties de pêche, des balades en pirogue jusqu’à Fathtala, entre autres, ainsi que des excursions en quad , en ulm, en canoe…
J’ai beaucoup apprécié la beauté du site, et son calme.
Un long week-end de paix
Au Sénégal, la Tabaski se fête dans la division et s’étale sur plusieurs jours ? Il n’y a pas que le travail et ce n’est pas grave quand il est possible de passer un long week-end de paix aux Cordons Bleus.
Première expérience dans le Saloum, mais expérience ô combien réussie. Lionel et Lena vous reçoivent dans leur douzaine de cases individuelles. Climatisées, équipées de lits confortables et de moustiquaires, celles-ci ont été construites dans un jardin très riche qui borde le delta. Les marées y rythment la journée et les activités : piscine, farniente, pêche et ballades en pirogue.
Leur table est exceptionnelle. Le petit déjeuner y est simple et copieux. Les repas de midi ou du soir excellents et soignés, riches en poissons du delta.
Avec des prix très abordables et un service de proximité, c’est une adresse à découvrir, pour redécouvrir le Saloum pour ceux qui le connaissent déjà et pour le découvrir pour ceux qui viennent d’arriver.
Le petit plus : Wifi gratuit à la réception. La pension complète est très économique et de très bonne qualité.

FAGAPA VILLAGE 

Djilor Djidiack FIMELA Sine Saloum

77 286 45 87 / 76 840 33 87

E-mail :  fagapavillage@yahoo.fr

Sitehttp://www.fagapavillage.com/

hôtel-campement

LE SARAHMA :

Dans le village qui s’appelle Simal

77 121 24 62 / 33 942 55 18

Site: www.sarahma-simal.com

E-mail : sarahma.simal@aol.fr

Véronique et son équipe vous accueillent dans leur campement très sympa, avec des cases dotées d’un lit double et d’un lit simple ainsi que d’une salle de bain et d’un wc séparé!Ils sont vraiment agréables et vous propose des excursions de doutes sortes avec notamment des treks. les prix ne sont pas excessifs, au contraire et les repas sont exquis! vous trouverez toutes les infos sur leur site. Pour un weekend de détente loin de la ville!!!

BAZOUK DU SALOUM

Site : www.bazoukdusaloum.com 

Nous revenons du Bazouk du Saloum, super séjour, c’était déjà très bien, mais Véronique et Pierre mettent tout en oeuvre pour nous étonner et rendre nos papilles et notre vie sur l’île agréable, les cases ont gagné en confort et ont été rénovées , la table innovante et délicieuse, accueil personnalisé  aux petits soins, endroit à ne pas louper !!!!!
LE CAMPEMENT DE SIMAL

 Sine-Saloum.

77 638 25 99

M.Amsour, le gérant

A toutes les amies qui aiment le dépaysement … Enfin un campement typique ! J’ai redécouvert, après une interruption de quelques années, Ses confortables cases peules, construites en paille (cabinet de toilette à ciel ouvert, lits avec moustiquaire) ont beaucoup de charme et sont situées dans un endroit boisé (fromagers imposants) au bord du Sine. On vous propose des activités comprises dans le prix (léger) : balade en charrette, demi-journée de pêche et récolte d’huîtres … avec au retour, dégustation de votre prise ! Par contre, la nourriture laisse à désirer (très grasse). Je vous le recommande chaleureusement Vous pouvez toujours signaler que vous venez de la part de Ginette et Raymond Snaps …. nous y sommes allés une dizaine de fois

BOUNDAO LODGE
à Yayeme, à 2 km environ de Ndangane.
77 700 07 88

E-mail : olivier.servanin@gmail.com

Site : www.boundaolodge.com
Ce joli site est très bien arboré, 5 cases sont posées autour d’une piscine, toutes  différentes de part leur architecture étonnante, et leur décoration.
Ce bel endroit est tenu par Olivier Servanin et sa maman Marie qui nous régale de bons petits plats.
Je vous le recommande.

Petit coin de paradis situé dans le Sine Saloum, C’ est un vrai coup de cœur ! Et notre seconde maison dans le sud !!! C’est un petit lodge de charme au cœur de Yayème, magnifique village de brousse en lisière de la forêt classée de rôniers. Olivier a soigné tous les détails, du jardin aux cases,  en passant par l’assiette. Ambiance décontractée et conviviale. Quelques cases climatisées. Magnifique piscine. Nombreuses excursions à faire. Les enfants adorent et les parents aussi.

(paru le 29 / 06 / 2017 )
Un cocon de verdure, une cuisine soignée, une piscine pour se rafraîchir, 6 cases pour rester dans l’intimité, ce lodge vaut vraiment le détour !!
Vous pouvez consulter les photos, qui reflètent très bien l’ambiance de l’endroit.
Nous avons passé 2 jours dans le calme et la détente.
 

LE CAMPEMENT DE MBELANE KEUR BOUR 

7 Km de Foundiougne Sine Saloum

E-mail : lecaiman@orange.sn

Site : http://www.safari-senegal.com/mbellane.php?index=3

Situé au bord d’un bolong ; ce campement, constitué de paillotes sur pilotis confortables et très pittoresques. Le cadre est magnifique et les activités très diverses

LE CAÏMAN : 

à Sokhone

Issa Barro

77 638 28 41

E-mail : lecaiman@orange.sn

Site : http://www.safari-senegal.com/mbellane.php?index=3

AUBERGE DE JEUNESSE SAKADO :

l’île de Mar Lodj

Site : http://aubergesakado.e-monsite.com/

Bon rapport qualité-prix, une cuisine bien équipée pour se faire à manger si on le désire, sinon un bon petit restau juste à côté. L’auberge est sur la plage et à deux pas du village.

BUNGALOW À LOUER:  

île  de Mar Lodje,au cœur du parc naturel du Siné Saloum .

77 508 17 41

pour  4 à 5 personnes les pieds dans l’eau.

Un vrai petit paradis de tranquillité  à découvrir en famille ou entre amis

LE KOONIGUY

à Mar Lodj

77 647 3741

Site : http://www.lekooniguy-senegal.com/

Nous avons passé quelques jours au Kooniguy Le campement est très sympa et la nourriture excellente. Un endroit à recommander. Si vous souhaitez vous balader en pirogue pour voir l’île aux oiseaux et que vous avez un garçon qui rêve de piloter une pirogue, demandez Alassane, il a été hyper sympa (et très patient !!) avec notre fils de 7 ans qui a piloté la pirogue pendant une bonne partie de la balade, sous sa direction.

Une adresse formidable où se ressourcer. L’ accueil est chaleureux, les employés sont aux petits soins et professionnels.Les repas sont excellents, innovants : un vrai plaisir ! Composé de 8 cases très confortables, spacieuses et propres.Une piscine est à disposition .

LE DJIDJACK 

À Palmarin N’Gallou (sur la piste de la  Pointe de Sangomar, en direction de Djiffer, campement situé côté mer)

Mr Jean-Paul Guillon

33 76 669 03 71 / 33 949 96 19 / 33 949 96 18

E-mail  : campalmar@orange.sn

Campement-hôtel tenu par un couple de Suisses fort accueillant, cases en dur ventilées, pittoresque restaurant (case à impluvium), ambiance très familiale, excellente cuisine, plage, petite piscine, possibilités d’excursions jusqu’à l’île de Sangomar et dans la Réserve Naturelle communautaire de Palmarin .

HAKUNA MATATA 

Sur l’île de Mar Lodge,Olivier Guérin 77 637 24 73

Site : www.campement-hakunamatata.net

Pirogue du campement à prendre à Ndangane, Campement-hôtel tenu par un Français. Plage de sable au bord du Saloum, table d’hôtes, ballades en calèche, pêche, paradis des oiseaux, site très propre et  calme.

LES PALÉTUVIERS

à Toubacouta  Fatick

33 948 77 76 / 77 884 45 61

E-mail : senegal@paletuviers.com

Site : http://www.paletuviers.com/en/toubacouta/

Charme, luxe, tranquillité, vue superbe et cuisine maison délicieuse et raffinée.

TERANGA KEUR BIL-LY

à Toubacouta

77 228 85 21

Site : http://keurbilly.com/aboutFR.html

E-mail : vernaillenlydie@hotmail.com

Je voudrais partager avec le groupe un merveilleux bon plan C’est tenu par un incroyable couple : Lydie ( Belge ) et Billy ( Sénégalais ) qui fera tout pour que vous vous sentiez comme à la maison et même plus.  Il y a de nombreuses activités et on peut en organiser certaines rien que pour vous à votre demande.   (Nous y étions partis pour 1 nuit et y sommes restés 3 … 🙂

LODGE DE FATHALA

Sud de Toubacouta

77 262 16 75/ 70 869 01 75

E-mail : book@fathala.com

Site : http://www.fathala.com/accommodation/

Nous avons séjourné au lodge de Fathala. Ce sont des tentes sur pilotis tout confort, très luxueuses avec baignoire sous la tente et douche à l’extérieur. Elles sont implantées au milieu de la réserve. La piscine est très agréable et la décoration du lodge très soignée. Tout le personnel parle anglais ce qui donne un petit goût de vacances « ailleurs », de plus, le service est irréprochable. Un guide vous est affecté à l’arrivée et s’occupe de vous pendant tout votre séjour. Actuellement, une offre spéciale ouverture sur les réservations. Certes un peu loin, après toubacouta, la route est mauvaise, mais un réel dépaysement à l’arrivée. Vous laissez votre voiture à l’entrée et vous embarquez avec les bagages dans des véhicules type réserve de Bandia qui vous conduisent jusqu’au lodge, en chemin vous croisez Élans, singes ou phacochères, l’aventure commence….

DJIOSFALA LODGE
à Toubacouta.
33 945 88 02 / 77 446 60 54
E-mail : josfalainfos@yahoo.com
Site :http://www.booking.com/hotel/sn/le-djiosfala-lodge-miroir-de-la-teranga.fr.html
Nous venons de passer quelques jours en février au Djiosfala Lodge. Facilement accessible en voiture (à gauche sur la piste menant à l’hôtel Keur Saloum), ce nouvel hôtel est à la fois confortable et accueillant, excellent rapport qualité/prix. Climatisation, TV écran plat, WI-FI gratuit, lit supplémentaire dans certaines chambres doubles, patio très convivial avec paillote pour prendre l’apéritif en plein air. Restauration excellente (le cuisinier est un ancien de l’hôtel Lamantin Beach de Saly), mais il faut prévenir à l’avance pour les repas du midi et du soir., «» (dans tous les cas, vous paierez le même prix : 32.000 FCFA/nuitée pour la chambre double avec petit-déjeûner).

ILE DE MBOSS DOR 
Palmarin, Sine Saloum
Edith :
77 541 96 83
Une petite île privée avec 4 bungalows, à privatiser ou à partager avec d’autres.
Un endroit magique et calme dans lequel on peut observer quantité d’oiseaux et admirer les singes qui viennent boire devant la terrasse.
De belles cases décorées avec goût et fonctionnelles malgré les difficultés d’acheminement en eau et en électricité, tout est pensé, prévu!
Table d’hôte copieuse et délicieuse à partager sur une magnifique terrasse.
Possibilité de se baigner dans le bolon à partir de 2 pontons, canoés à disposition pour faire le tour de la mangrove, et même, possibilité de survoler le Sine Saloum en ULM avec Frédéric: une expérience incroyable (et qui finalement ne fait pas du tout peur!).
On vient d’y passer notre 2ème séjour, et on a adoré autant que la première fois.

ACTIVITÉS 

BALADE EN KAYAK

E-mail :  afrikayak@hotmail.fr 

Site: http://www.afrikayak.com/

Pour ceux qui aiment le Kayak ou qui souhaitent découvrir!!!!!! C’est un couple d’amis qui ont crée ce spot dans le Siné Saloum (Cyril et Sonia ) Je n’y suis pas encore allée, mais je leur fait confiance et vous laisse découvrir, pendant les vacances scolaires par exemple en famille ou entre amis.

LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE de Nguéniène
(parmi les 3 plus importants du Sénégal) : tous les mercredis.
Oumy :
77 344 82 22 à contacter pour aller voir leur atelier .
Une potière du marché

Doudou
77 728 50 53
pour découvrir le marché de Nguéniène, ( tous les mercredis )tous les aspects de ce très grand marché typiquement sénégalais

PORTES ET PASSAGES DU RETOUR
siège et atelier situé sur la route entre Mbodienne et Ngazobil :
Amadou Kane SY
77 630 79 44
E-mail :  kansiisalam@gmail.com
Muhsana Ali
77 978 99 34
E-mail : muhsaali@gmail.com
Site : www.portesetpassagesduretour.com
Association artistique, culturelle et holistique

PIROGUIER

ADAMA
Sa pirogue est basée à Ndangane.
77 579 27 25
Pour une balade en pirogue ou pour la pêche.

GUIDES TOURISTIQUES

PRÉSI

à Missirah

77 801 68 88
Je voudrais faire partager un guide touristique dans la région de Toubacouta, plus particulièrement à MISSIRAH. Il nous a fait visiter le fromager géant, les poissons séchés (de la réception aux différentes techniques de séchages), la fabrication de la chaux à partir de la pêche d’huîtres, un tour dans le village et il peut montrer des animaux ( nous n’avions pas le temps, je ne sais pas de qu’elle sorte d’animaux il s’agit).
La visite du fromager est importante pour eux, car elle sert à financer certaines dépenses de santé au sein du village.

SYNDICAT D’INITIATIVE
À Joal-Fadiouth
77 354 38 82
Si vous entreprenez de visiter l’île de Fadiouth vous devrez passer par le Syndicat d’initiatives où plusieurs guides sont à votre disposition. On nous avait conseillé Gérard et nous l’avons donc appelé pour réserver une visite. Après le choix de l’excursion et le règlement au syndicat, Gérard n’a pas bâclé la visite, il a été cordial et bien sûr très au courant de son sujet.

 EXCURSIONS ET BIVOUAC DANS LE SINÉ SALOUM 
LES AVENTURIERS DU SALOUM
Pierre DIOUF
77 972 99 94
Site : http://www.guidesinesaloum.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/lesaventuriersdusaloum/

Il propose des bivouacs et de multiples excursions dans le delta. Il suffit d’aller voir son site . Nous avons bivouaqué sur une ile du Sine Saloum et c’était magnifique !

Pierre et son équipe organisent des formules sur mesure pour découvrir le Sine Saloum en pirogue .

Nous avons opté pour un week-end de bivouac: promenades dans la mangrove, bivouac sur île déserte, démonstration de danses et djembés autour d’un feu de camp, très bon repas (brochettes de lotte délicieuses notamment!), visite guidée de l’ïle de Mar Lodj . Tout cela dans un très bonne ambiance! Je le conseille vivement .
Voilà . Je vous souhaite une bonne journée!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hôtels restaurants et activités dans le Siné Saloum »

  1. Bonjour merci de noter les nouveaux numéros de portable pour le « Fagapa Village » : (221) 77 286 45 87 – (221) 76 840 33 87 et le e-mail : fagapavillage@yahoo.fr. Au plaisir de vous accueillir !

Les commentaires sont fermés.