Hôtels restaurants et activités au Lac Rose

TRARZA
Au bord du lac rose.
30 106 88 52
Un super week-end détente   Bungalows très calmes auprès d’une piscine pour un repos bien mérité. Très bonne cuisine et les prix sont très abordables
LE BONABA CAFÉ 
Restaurant plage sur la rive ouest du lac
77 633 52 01/ 30 108 17 20
E-mail : bnc@espritdafrique.com
On y accède à pied par une balade dans les dunes ( un endroit calme ça se mérite !) ou encore par pirogue.Le menu était délicieux, l’endroit est paisible. Vraiment très agréable.Il est possible de se faire une petite trempette dans le lac, des serviettes et de l’eau douce pour se rincer sont à disposition.Nous avons pris la pirogue au retour, pour ceux qui veulent faire l’aller en pirogue, contacter Lamine (très sympa) au 778169667. Il vous attendra à l’heure dite coté Sel pour la traversée jusqu’au restaurant.

Nous avons été emballés par le Bonaba café, un site paisible, au bord du lac rose. Les responsables sont très accueillants, la table savoureuse (menu entrée-plat-dessert à 8 000 CFA). Il y a possibilité de faire des balades à cheval ou d’y accéder en pirogue.

 

Nous étions 20 enfants et 16 adultes. Je m’étais calée avec Stéphanie, qui tient le restaurant. Quand nous sommes arrivés, le repas était prêt pour les 20 enfants. Les adultes ont choisi leur menu et nous avons été servis très rapidement. Le service est impeccable, le prix imbattable (8 000 CFA entrée-plat-dessert) et la cuisine de qualité!

 

Plusieurs personnes du groupe ne connaissaient pas ce lieu (il faut faire le tour du Lac, ou passer par les dunes) et l’ont trouvé superbe ! C’est calme, reposant, avec une très belle vue. On peut en profiter pour faire une ballade à cheval !Bref, un super plan !

 

Il y a déjà eu des communications dessus mais je tiens à renouveler ces bonnes impressions. L’accueil est vraiment sympathique, le cadre est superbe, ombragé, avec énormément d’espace pour les enfants, des terrains de jeux (pétanque, volley, raquettes), des jeux de société… LA cuisine est saine et délicieuse, faite avec les produits du potager. Et pour compléter une belle journée, je vous recommande fortement la ballade à cheval organisée depuis le Bonaba (Gite des Chevaux du Lac, hébergement ravissant et accueillant sur le lac). La ballade est magique et mène depuis le Lac Rose jusqu’à l’océan en passant par les dunes. Accessible à tous (même aux personnes qui n’ont jamais monté et aux enfants), elle dure 1h30, pour 10 000 CFA si vous déjeunez au Bonaba !

Magnifique endroit au bord du lac Rose, dans un environnement très nature, et à seulement 30 km de Dakar. Décor simple et élégant. Cuisine fraîche et raffinée. Carte créative qui varie au fil du potager et des saisons. Stéphanie et Vincent proposent en ce moment une étonnante choucroute de papaye au porcelet, un pur délice ! Des filets de poisson cuits dans une feuille de banane, ou du veau au citron vert… Sans aucun doute la meilleure table du lac rose !  Baignades dans le lac ou dans l’océan tout proche, pétanque, découverte de la mini ferme (autruches, canards, pintades, chèvres, ânes…), balade a dos d’ânes pour les jeunes enfants offerte,  balades à cheval. Pas le temps de s’ennuyer ! Repas à 8000 F CFA, 5000 pour les enfants. Il est conseillé de réserver surtout le dimanche !

GITE DU LAC

Juste à côté du Bonaba Café

77 452 83 44 / 33 860 92 93

E-mail :gdl@espritdafrique.com

Superbes bungalows sur les bords du lac, dans un écrin de verdure et de tranquillité. Très bonne table d’hôte, le soir, pour les clients du gite. Moussa et son équipe sont très attentifs et cherchent vraiment à vous satisfaire. Formule week-end avec la découverte du village de pêcheurs de Kayar, traversée du lac en pirogue, cheval ou quad, et BBQ sur la plage. 

RESTAURANT DE PLAGE DU GITE DU LAC

77 452 83 44 / 33 860 92 93

E-mail :gdl@espritdafrique.com

Au Lac Rose  Le Gite du Lac organise chaque dimanche une journée « Coté Mer » avec BBQ sur la plage. Le restaurant éphémère se situe dans les dunettes face à l’océan. Accès à partir du parking du Bonaba Café, en camion 4×4, avec son propre 4X4, à cheval ou à pied. L’endroit est magique ! On déjeune à table et on fait la sieste sur les matelas disposés à l’ombre. Baignades prudentes dans l’océan, balades à cheval sur la plage (4000 F CFA), châteaux de sable… Un moment exceptionnel à 45 mn de Dakar ! Adultes 12000 f CFA, enfants 4000 F CFA. Le prix comprend le transfert en camion 4×4, le cocktail du lac, une entrée (avec la feta du Gite du Lac), 2 brochettes au choix avec accompagnement, dessert maison et thé sénégalais. A 16h un fruit de saison est servi, dimanche c’était de la pastèque. Réservation obligatoire avant jeudi soir.

A recommander : Déjeuner sur la plage tous les dimanches via le Bonaba Café. Petite paillote installée sur la plage, possibilité de privatiser à compter de 20 adultes, jolies tables dressées de nappes blanches, délicieuse cuisine du Bonaba Café, transats au soleil ou à l’ombre. 12000CFA / adulte – 4000CFA /enfant : entrée + plat + dessert A proximité du Lac Rose, évasion et dépaysement assurés !

LES CRISTAUX ROSES 

Au Lac Rose.
77 634 04 68 / 77 524 07 87
Nous avons été accueillis très chaleureusement par le patron et son équipe. Sourires et gentillesse étaient au rendez-vous.Au bord de la piscine, nous avons mangé les poissons fraîchement pêchés (capitaine, lotte, requin….), un véritable délice.Le repas est copieux et de très bon rapport qualité/prix. Nous avons visité les chambres. Ce sont des bungalows répartis autour de la piscine.Ils sont très propres et disposent de la climatisation et TV.Nous avons passé un super moment au bord du Lac rose avec une équipe à notre service.

AU 212 

Au Lac Rose

76 582 25 70

Bar – Restaurant

Joli petite paillote très simple mais décorée avec goût par Françoise,  seulement quelques tables vous donnant ainsi l’impression d’être sur votre terrasse, très bien ombragée, les plats sont simples mais très bons, dans la verdure, les pieds dans l’eau du Lac, jolie plage pour vous baigner et source naturelle d’eau douce pour vous rincer. Mes enfants ont adoré se baigner et flotter surtout…. Une bonne adresse pour se restaurer après une visite dans les dunes et d’un village Peuhl , un petit tour en pirogue sur le Lac (très instructif) et retour sur Dakar par la plage (je conseille de prendre un guide) un très beau dimanche pour toute la famille

 LE CLOS DES OLIVIERS
Lac rose
Site :  http://www.hotel-lac-rose-senegal.com/
La maison d’hôtes « Le clos des oliviers », tenue par Franck et Nathalie, est une alternative sympathique aux campements du lac rose : 4 chambres confortables dont deux suites avec vue sur le lac, une belle piscine avec sa terrasse également face au lac, la possibilité de diner le soir (très bien). A noter que la maison tourne au solaire (et l’eau chaude au gaz) donc pas de clim. Aucun problème en ce moment car il fait frais le soir. Pendant l’hivernage, ils font néanmoins tourner le groupe et donc les clims quelques heures pour rafraîchir les chambres avant la nuit.

VISITE DU LAC ROSE 
Amadou
77 236 16 82.
Guide compétent et sympathique .Il explique le travail du sel en connaissant son sujet sur le bout des doigts , peut faire faire un tour en pirogue avec le  » capitaine Amine » pour aller sur site, voir les ramasseurs de sel et propose un tour du lac avec traversée des dunes de sable pour finir sur la plage.4×4 indispensable !!!!
LES CHEVAUX DU LAC 
Lac Rose. A côté du Bonaba café recommandé maintes fois, se trouve le Gite des Chevaux du Lac.
77 633 52 01
Il y a déjà eu des communications dessus mais je tiens à renouveler ces bonnes impressions. C’est un endroit pittoresque avec des chevaux, ânes et chèvres. La balade à cheval est magique et mène depuis le Lac Rose jusqu’à l’océan en passant par les dunes. Accessible à tous (même aux personnes qui n’ont jamais monté et aux enfants (mon fils de deux ans l’a faite avec moi), elle dure 1h30, mais peut aussi être plus courte à la demande, pour 10 000 CFA si vous déjeunez au Bonaba ! Cette balade hier est vraiment magique!

MBORO-SUR-MER :

À 90 km de Dakar sur la Grande côte (Nord de Dakar)

Sakor 77 825 16 24 ou Afidi 77 653 55 35

E-mail :towo_tu@arc.sn

Hébergement dans une grande case sommaire mais propre à 200 mètres de la plage, au milieu des potagers des maraîchers des Niayes et à 2 km de la petite ville de Mboro.
Eau courante, éclairage solaire et grande cuisine indépendante toute équipée (gazinière, vaisselle). Idéal pour une famille ou un petit groupe.

Vous serez accueillis par Baye Sakor, qui vous racontera l’histoire de Mboro et bien d’autres choses encore. Il vous indiquera de belles promenades à faire dans les champs et la brousse environnante, à pied, en charette ou en voiture si vous voulez aller plus loin jusqu’au Lac rose, au désert de Lompoul ou à Keur Moussa.

Possibilité d’organiser des cours de djembé sur place.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email